Le Lapin Blanc Forum V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Jefferson est mort
La Blanche Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:56 par Chantra Chantrapa

» Kapadnoms
La Blanche Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:42 par Chantra Chantrapa

» coci77
La Blanche Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:41 par Chantra Chantrapa

» un super jeu rigolo
La Blanche Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:19 par tartarin42

» putain j'me fais chier en garde
La Blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:20 par durluche

» confiture à la crise
La Blanche Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:45 par nicogé

» le colporteur (pub)
La Blanche Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:34 par nicogé

» La moumoumémé
La Blanche Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:44 par durluche

» bananez
La Blanche Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:50 par ben

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 26 Jan - 7:23
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Blanche

3 participants

Aller en bas

La Blanche Empty La Blanche

Message  Gnap Jeu 7 Juin - 15:27

La mort à Johnny
Humeur actuelle : J'ai un problème...


Vous vous souvenez de l'embarras des journalistes devant "l'affaire" Cécilia sarkozy, quand celle-ci n'a pas voté au second tour? https://www.dailymotion.com/video/x21ioz_cecilia-na-pas-vote (Pour une piqûre de rappel...)
"Soyons très très prudents", "Attention!" ...A quoi???
Il semble que dés que l'on touche à l'entourage de notre président, les journalistes se mettent à marcher sur des oeufs...
C'est dire que la tâche est ardue pour La Blanche, sympathique groupe de chanson française, qui l'année passée a sorti l'album "Disque d'or", sur lequel figure le titre La mort à Johnny, "brûlot" acide qui anticipe avec beaucoup d'humour sur la mort dudit chanteur, récemment soutien public au candidat UMP Sarkozy, et accessoirement ex-futur éxilé belge puis suisse pour une bête histoire d'impôts. Cette chanson décrit les funérailles nationales qui lui seraient faites, dans la ferveur collective, avec tous les excés qui caractérisent l'idolâtrie de son personnage.
D'ailleurs le texte est visionnaire de l'ambiance embarrassée de 2007:
"Alors, je me suis approché, je t'ai dit "Johnny, vous aimez?"
Tu m'as dit "J'en ai rien à faire" et tu as commencé à me plaire.
J'avais un peu peur qu'on t'entende, qu'on nous insulte ou qu'on nous pende:
Il n'y a que les mauvais français qui n'aiment pas... qui vous savez."
"Soyons très très prudents", "Attention!"
Que croyez-vous qu'il arriva, quand La Blanche se mit à démarcher les grandes radios (RTL, France Inter...) pour y faire diffuser La mort à Johnny?

" "La Mort à Johnny" est censurée. Censurée n'est d'ailleurs pas le terme exact puisqu'il s'agit plutôt d'autocensure : on ne touche pas à Johnny. Pourquoi ? Pas de réponse. « C'est comme ça. On ne peut pas », disent les programmateurs et ils ajoutent souvent : "Personnellement, j'aime beaucoup la chanson, elle est drôle, je la mets chez moi mais je ne peux pas la passer à l'antenne". "

Les petites radios indépendantes, relativement "rebelles", à l'instar du chanteur bleu horizon, jouent le jeu, mais les grandes, les inféodées, les onctueuses, les "politiquement correctes" ne peuvent se résoudre à ce qu'on tourne en dérision l'heure tragique où notre homme-sandwich pour presbytes (Optic 2000) passera l'arme à gauche. Pour l'instant il est bien vivant et écrase sa larme à droite, avec la certitude que grâce à Nicolas (Optique 2007), désormais les impôts ne viendront plus le poursuivre de leurs assiduités, tout ça pour redistribuer ses gains, durement acquis, à des RMIstes aux goûts musicaux irrévérencieux.
Aussi, toutes et tous qui nous honorons encore de ne pas forcément penser comme la majorité (Brassens, reviens, ils sont devenus fous!), diffusons et faisons diffuser cette oraison funèbre caustique et ironique, fort bien écrite. Refusons les oeillères (ou les lunettes de soleil trop opaques), gardons les yeux et les oreilles grands ouverts. Et profitons. Les vraies funérailles de "qui vous savez" seront bien moins drôles.


Evidemment, en ce moment j'écoute La Blanche, l'excellent album bientôt éponyme Disque d'or.
Gnap
Gnap
demi-pêche

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Blanche Empty Re: La Blanche

Message  vlad Jeu 7 Juin - 22:05

La Blanche est un groupe merveilleux, évidemment, doté de la merveilleuse violoncelliste de l'encore plus merveilleuse, voire divine, voire surnaturelle Emmanuelle Cadoret.

C'est dire si La Blanche est sur le feu du lapin blanc depuis déjà un certain temps, pour une prestation en son sein...
vlad
vlad
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : grand Est
Date d'inscription : 30/04/2006

http://www.myspace.com/barlelapinblanc

Revenir en haut Aller en bas

La Blanche Empty Re: La Blanche

Message  Gnap Ven 8 Juin - 21:57

https://www.dailymotion.com/video/x1xu67_comite-de-soutien-a-nicolas-sarkozy
Hi hi hi...
Gnap
Gnap
demi-pêche

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Blanche Empty Re: La Blanche

Message  manue Ven 8 Juin - 22:54

Perso moi je m'en fous que cécilia n'ait pas voté, elle fait bien s'qu'elle veut, et sur ce je vous laisse, je vais à la Mezz.

hihi.
manue
manue
double-picon

Nombre de messages : 920
Age : 42
Localisation : sans
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.vimeo.com/user295284

Revenir en haut Aller en bas

La Blanche Empty Re: La Blanche

Message  Gnap Ven 8 Juin - 23:19

manue a écrit:Perso moi je m'en fous que cécilia n'ait pas voté, elle fait bien s'qu'elle veut, et sur ce je vous laisse, je vais à la Mezz.

hihi.
Bien d'accord, rien à talquer. Mais c'est cette précaution excessive et crétine des média qui est grave.
Gnap
Gnap
demi-pêche

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Blanche Empty Re: La Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser